Bons outils, bonne taille.

Les bons outils font les bonnes tailles. Il s’agit là d’une réalité. Et pourtant, le marché des outils de taille propose chaque année des modèles bien attrayant, mais peu convenable pour exécuter un bon boulot. Parmi les douzaines de modèles sur le marché, malheureusement quelques-uns sont suffisamment d’assez bonne qualité et amplement robustes pour effectuer de bonne taille convenable.

La croyance populaire prend en considération que plus l’outil sera dispendieux, plus il donnera de meilleurs résultats. Faux. Le gage de qualité et de performance se résume donc au principe de fonctionnement de l’outil et non à sa marque de commerce.

LES SÉCATEURS

Dans la classe des sécateurs, mettons dès le début de côté tout instrument dont la lame vient s’appuyer sur la contre-lame. Ces outils de coupe écrasent les branches et ne permettent pas des coupes franches et de bien cicatriser.

Le sécateur idéal doit avoir une lame affûtée sur un côté, qui croise la seconde partie de la contre-lame. Les deux parties d’un bon sécateur se croisent donc comme une paire de ciseaux. Il est important de porter une grande attention à la solidité de la lame. Le poids des lames est un bon indicateur de la solidité et de la robustesse de celle-ci. Plus elles sont lourdes, meilleure sera leur solidité.

LES SCIES À ÉLAGUER

Les scies à élaguer demeurent l’outil idéal pour tailler des branches de plus gros calibre. Elles s’utilisent aussi bien pour les arbres et arbustes. La scie à élaguer compte des dents aiguisées dans les deux directions.

Le poids des scies varie selon les matériaux utilisés pour leur confection et leur longueur.

Les scies manuelles les plus légères ont un poids d’environ 170 grammes. Les plus « lourdes » atteignent environ 550 grammes. Comparée aux tronçonneuses, cette légèreté procure sans contexte un confort de travail à l’utilisateur.

LA CISAILLE

La cisaille est l’outil de choix pour la taille des haies cèdres et de feuillus, et pour donner forme au arbustes. Elle sont conçu pour tailler de jeunes pousses. Il est important de savoir qu’elles ne sont pas conçues pour couper de grosse branches. Pour une coupe franche et sans effilochures, il est important que les deux lames soient très rapprochées l’une de l’autre et de s’assurer que les lames sont bien aiguisées. Et même si la cisaille à main fait de belles taille, il est souvent nécessaire d’avoir recours à des modèles électriques ou à gaz pour tailler de plus grandes surfaces de haies pour économiser du temps.

Obtenez une estimation gratuite

Vos haies de cèdre et vos arbustes ont besoin d’une petite coupe ?
Vos arbres ont besoin d’un peu d’amour ?
Votre pelouse semble vouloir s’enfuir chez le voisin ?


Laissez-nous vous conseiller et redonner l’aire de jeunesse d’autrefois à votre terrain.
N’attendez plus ! Contactez-nous à l’instant.


514-707-0411En ligne

Nos assurances et certifications